• Impressions d'un dimanche

26 janvier 2009 ( #clic )

Un dimanche de plus... Il y avait une folle envie de brunch, une super coupine, des gars complétement fous, du nurofène à 9euros du air ping pong, des mouettes, des canards, de l'eau, du soleil, des fly-boats, et l'envie de recommencer! Les impressions...

• Les oubliées de septembre

01 octobre 2009 ( #clic )

Toujours une idée de Dine Septembre. En résumé: Le temps qui file, le temps qui traîne. Des larmes, la boule dans la gorge. Prendre l'habitude... Oui, mais ne pas trop s'habituer quand même... Le téléphone... Encore le téléphone! Le nouveau bahut, emploi...

• Reims, one more time!

30 septembre 2009 ( #clic )

Il y aura encore des extraits made in Reims dans les oubliées tout bientôt... Sinon je n'ai pas encore fait de sessions photos dans ma nouvelle contrée... J'espère faire une série tout bientôt, mais le temps en semaine me file entre les doigts... Et puis...

• Day 1 Part 2

12 novembre 2009 ( #ça croque )

On apprécie la douche après une journée aussi "cuisante"... Ca remet d'aplomb pour attaquer la soirée et explorer davantage Bangkok la nuit... Premier massage... Certainement un des meilleurs du séjour... et cela pour quelques euros! C'est une femme assez...

• Retour!... Le carnet de voyage

11 novembre 2009 ( #ça croque )

OYEZ OYEZ! Me voilà reviendue de ce fabuleux mais trop court périple en Thaïlande! Il m'a fallu quelques jours avant de me décider à poster quelque chose en rapport au voyage... car laisser des images ici voulait dire que ce voyage était à présent derrière...

• Day 1 part 1

Arrivée à Bangkok. La fraîcheur climatisée de l'aéroport ne laissait pas présager la vague de chaleur humide dehors. Je respire d'une façon inhabituelle cet air si lourd. Taxi, marchandage. 400 baths, ça ira. On embarque direction l'hôtel "Diamond House"...

• Atlas

10 février 2010 ( #peindurlurage )

Bon, la photo globale écrase beaucoup le rendu des matières, des brillances, des détails... Acrylique, encre, peinture textile, papier kraft, stylo, pastels sur toile (30x40 cm chacune) Envie de reprendre les crayons, papier, stylo... Direction Maroc...

• Day 2

13 novembre 2009 ( #ça croque )

7h debout Taxi, marchandage... Nous voilà confrontés aux bouchons hors normes made in Bangkok. Notre chauffeur de taxi ne sait pas conduire... Angoisse du jour, bonjour! Il accélère et freine brusquement... Notre tête bascule d'avant en arrière pendant...

• Yepaaaa!

22 octobre 2009 ( #clic )

Blog un peu délaissé... Je cours sans cesse après les aiguilles! Mais... Après 2 ans d'économies, de toiles vendues... Enfin, nous partons en Thaïlande, pour voir Loïc épouser sa jolie Sarin, dite "Apple", dans son village. Découvrir des paysages, des...

• Ici Paris (suite)

16 février 2010 ( #clic )

Toutes ces photos "dorment" depuis fin décembre... Les reprendre aujourd'hui me rappellent ce si beau week-end en amoureux: Paris sous la neige, Beaubourg, Avatar sur les champs, les sashimis-chéri party, le Grand Palais dans son habit de fête foraine...

• Intermède: Les oubliées de novembre 2009

04 décembre 2009 ( #clic )

Dine, la bloggeuse qui a fait fleurir cette idée sur la toile, a décidé de clore de son côté cette mini aventure qui dure depuis plus de 2 ans... - Merci à toi pour ces beaux instants photos! - Il n'y a pas de Thaïlande là-dedans... Il reste encore quelques...

• Day 8 and 9

16 décembre 2009 ( #ça croque )

Retour à Bangkok avec le bus... Puis retrouver une guest house pour dormir les deux prochaines nuits. Ca sera le New Siam 2, un bon compromis une fois de plus. L'objectif étant d'être proches du centre historique. La fatigue du mariage et des kilomètres...

• Day 7, the wedding.

01 décembre 2009 ( #clic )

Les photos du mariage présentées ici sont de mon namoureux!.. Les miennes sont loin loin loin, en Chine!.. Voilà... Des années à attendre ce jour. Le papa de Loïc frappe à nos fenêtres. Il est 6h. On se prépare. Je sens du stress monter. Loïc et Apple...

• Day 9 and 10... The end.

27 décembre 2009 ( #ça croque )

Dernière journée... Le réveil... Je me dis que dans quelques heures je serai parachutée face à mes mômes... Etrange impression... ce pays m'a tellement déconnecté de mon quotidien... Je reprends pour la dernière fois mon riz bleu à la mangue en guise...

• Troyes

01 février 2010 ( #clic )

Il y aurait sûrement de quoi faire de la philosophie de bas étage, sur le fait qu'en plus de 6 mois, je n'ai posté aucune photo de Troyes... Comme si ma vraie vie n'était pas là... et pourtant si. Et vraiment, il y a de quoi faire avec cette ville et...

• My Dark Passenger (1)

07 avril 2010 ( #clic )

Les vacances sont souvent l'occasion pour moi de remettre le nez dans mes dernières photos mais aussi les plus anciennes... Un gros vent de nostalgie, une claque... Des visages que l'on voit malheureusement de moins en moins, les années étudiantes, des...

• Au diable les rêveurs qui...

31 mars 2010 ( #clic )

Sur ces photos: le printemps... OU PAS!! (photos prises il y 3 jours pourtant...!) Suite de la série "Train"... commencée comme ça ... Plusieurs montages de cette série attendent depuis belle lurette... Pour compléter l'image, une musique et des mots...

• My Wonderland

09 avril 2010 ( #peindurlurage )

Ce tableau, je l'avais en tête depuis belle lurette... Je devais faire une "commande" et puis... J'ai finalement pris une toute autre direction, plus personnelle. (Désolée, mon pti Yaya, faudra être un peu patient! hihi!) Cette toile est la première pour...

• My Dark Passenger (3)

09 avril 2010 ( #clic )

J'ai eu la chance il y a quelques années d'avoir un prof à la fac extraordinaire... Il nous a transmis sa passion pour la gravure avec beaucoup de patience et de générosité. J'espère avoir l'occasion un jour d'en refaire... J'aime le travail sur la plaque,...

• Ici Paris (encore)

17 février 2010 ( #clic )

Hier les couleurs, Aujourd'hui les formes. Beaubourg entre toiles et enchevêtrements Les entrelacs de Notre Dame et les courbes lumineuses du Grand Palais. Et ce bijou parfaitement joué sur scène... Cette boule dans la poitrine qui remonte dans la gorge,...

• Day 5 and 6

25 novembre 2009 ( #ça croque )

Ce matin pour une fois, ça ne sera pas debout avant 7h... ça change! Koh Lanta a un nouveau visage aujourd'hui. Le ciel est très bleu, pas un nuage. Pas de vent. La mer a une couleur qui n'a rien a envier à Ko Phi Phi! Et une fois de plus, personne! "Sur...

• Lithium

20 février 2010 ( #peindurlurage )

Acrylique, encres, peinture textile, pastel gras et journal sur toile (70x70cm) Work in progress... Autant dire que j'ai ramé, ramé, ramé... Le gris et le noir, c'était vraiment nouveau! Et les détails... comme d'hab! Lithium... comme le métal... et comme...

• Amarrage

18 février 2010 ( #peindurlurage )

Voilà un specimen produit déjà depuis quelques temps qui attendait sagement d'être photographié dans son milieu naturel. Il s'agit de la suite de CA. 1 cabinet de recrutement, 4 associés, 4 couleurs. Moins de contraintes pour ce triptyque; le vert et...

• Derrière la porte...

20 mars 2010 ( #clic )

Détails troyens. Plein d'idées pour mes futures toiles mais le temps manque toujours... Bon, me voilà repartie pour une année loin de chéri, famille et amis... Ca s'est joué pourtant à pas grand chose... grrrmpppfff...... Comme disait de grands philosophes...

• I'm watching the rise and fall

09 mars 2010 ( #clic )

(kAro et Sandro... Love you mes zouzoutes!) J'ai des périodes dans l'atomosphère de mes photos et dans les musiques que j'écoute... Voilà la série réalisée au musée Wurth d'Erstein dans ses habits noirs et blancs. Et puis en ce moment, dans mes oreilles,...