Day 9 and 10... The end.

Publié le par Marie-Eva





day9bisb.jpg

lastdayb.jpg


fotoday9.jpg

fotoday9a.jpg

fotoday9b.jpg

fotoday9e.jpg

fotoday9f.jpg
Dernière journée...

Le réveil...
Je me dis que dans quelques heures je serai parachutée face à mes mômes...
Etrange impression... ce pays m'a tellement déconnecté de mon quotidien...
Je reprends pour la dernière fois mon riz bleu à la mangue en guise de pti déj.

Le ciel de Bangkok est gris, mais l'air moins suffoquant.
Nous comptions accéder à Wat Pho en bâteau mais l'idée est vite abandonnée...
L'eau du fleuve est très agitée... Il y a des coeurs sensibles parmi les copains! : ))
Un Tuk Tuk pour 6... On s'entasse, on est fou.

Wat Pho:
Le bouddha géant couché fait 45 mètres de long...
Il semble tout étriqué dans le bâtiment qui le protège, tout juste adapté à sa taille.
Je me souviens qu'étant petite, l'image que je me faisais de la Thaïlande, c'était CE bouddha.
Et me voilà devant. Il est simplement majestueux.

Wat Arun:
Le temple de l'aube...
Des porcelaines multicolores tapissent l'architecture.
Dessus on peut y voir des fleurs, des personnages, des chevaux, des éléphants intégrés aux édifices.
La montée comme la descente sur la tour sont vertigineuses!

Nous continuons notre périple...
Aucun taxi ou tuk tuk n'a envie de nous conduire là où on voudrait...
Ou alors ils sont bien gourmands en terme de tarif!
Tant pis, on marche.
On arrive par hasard dans un marché couvert de fruits et légumes.
Il y a des paniers remplis de piments de plusieurs couleurs...
Je ne serais même pas capable d'en ingurgiter un seul!

Dernier repas dans "notre" rue, Khaosan Road.
Dernier coco shake frais.
Dernier massage thaï.
Bagages, aéroport.

Au revoir Bangkok, Au revoir Thaïlande!

Vivement le Laos- Cambodge- Vietnam   ; )


Publié dans ça croque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Et également tant de gens à rencontrer, d'ambiances à connaître... Le plaisir de se laisser bercer par les chants et les rires, et celui de prendre le temps, sans aucun stress, pas comme chez nous<br /> où nous avons sans cesse le nez sur l'heure...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est exactement ça... une autre façon de vivre, d'envisager le temps qui passe, l'harmonie avec la nature,...<br /> pfiou, veuuuux y retourner!!<br /> <br /> <br />
X
<br /> C'est certain que cela se ressens ! Même si ce ne sont que des papiers et quelques touches de couleur, c'est plein de vie et de joie... et très artistique !<br /> <br /> Quand aux voyages, j'ai eu la chance d'aller il y a un an et demi en Afrique, au Burkina Faso... on n'en sort pas indifférent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah l'Afrique... un jour aussi nous irons là-bas!!... Tant de choses à voir!!<br /> <br /> <br />
X
<br /> Quelles belles couleurs ! Tant en photos que sur les montages ! Je trouve d'ailleurs ces montages dans le genre cahier de voyages absolument géniaux (oui, sans avoir pris le temps de commenter, je<br /> suis déjà passé plusieurs fois sur ce blog pour en comtempler les trésors) ! Félicitations !<br /> <br /> En tous cas, tout cela donne envie de voyager... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh merci beaucoup!<br /> Contente de te lire!<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à retracer ce voyage dans le carnet, en mots et en photos... peut-être que cela se ressent alors!<br /> <br /> Aaah voyager, les nouvelles cultures... ça change la vie! Je te souhaite en tout cas d'y aller!<br /> <br /> <br />
M
<br /> It's Beautifull !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci... j'espère que tout ça tu auras l'occasion de le voir de tes noeils!!<br /> <br /> <br />