Marlène

Publié le par Marie-Eva


J'écoutais cette chanson en faisant cet article et en cherchant un titre, je me suis dis que finalement ce morceau trouverait sa place ici.
Marlène, de Noir Désir fait partie de ces musiques qui m'ont marqué étant gamine... celles qui vous prennent aux trippes et qui vous suivent toute votre vie...
Hop je fais une liste des intemporels du coup!

- Drain you, Nevermind, NIRVANA, 1991.

- Plateau, MTV Unplugged, NIRVANA, 1994. (Bon, presque tout les nirvana en fait...)

- Killing in the Name , RAGE AGAINST THE MACHINE, 1993.

- Bullet with Butterfly Wings, Melon Collie and the Infinite Sadness, SMASHING PUMPKINS, 1995.

- Joga, Homogenic, BJöRK, 1997.

- Beautiful People, Antichrist Superstar, MARILYN MANSON, 1996. (Bon, presque tout les Manson aussi hein...)

- Non non non non, Boire, MIOSSEC, 1995. (Là aussi c'est bien parce qu'il faut en choisir une...)

- Comme elle vient, 666667 Club, NOIR DESIR, 1996. (Et tant d'autres...)

- Chop Suey!, Toxicity, SYSTEM OF A DOWN, 2001.

- Adidas, Life is Peachy, KORN, 1996.

- Closer, The Downward Spiral, NINE INCH NAILS, 1994.

Difficile de condenser autant, mais avec ça sur une île déserte, je survis!

Merci aux frangins et à leurs bons goûts musicaux!

Et vous vos intemporels c'est quoi? hein dites?!   : )

Marlène, Tostaky, NOIR DESIR, 1993.


Publié dans clic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi c'est Coltrane,Miles Davis,Charlie Parker,Steve Reich,Debussy,Ravel,Bach,Beethoven,Mozart,pour ne citer qu'une partie des  connus.
Répondre
M
Merci Philippe de partager tes intemporels!de tous, je vote Mozart... Papa mettait très souvent les 4 saisons quand on était gosse... ça nous calmait! : )
\
euh gamine gamine, ado tu veux dire non ???J'aime beaucoup cette photo !
Répondre
M
euh gamine... bah en 1994 année de la mort de Msieur Cobain, j'avais 10 ans...alors pré ado on va dire!merci bien! : )
M
A Miossec et Nirvana de ta liste, je me dois d'ajouter pour ma part :Lou Reed (par exemple Walk on the wild side)Leonard Cohen (n'importe laquelle des vieilles, I'm you man mettons)Pixies (where is my mind)Smiths (Bigmouth strikes again)Dead Can Dance (The wind that shakes the barley)This mortal coil (Nature's way)et puis des kilos de pop-rock britannique et française...Eiffel (te revoir)Oasis (Wonderwall)Blur (there's no other way)Echo and the bunnymen (pictures on my wall)The Frank and Walters (fashion crisis)Gorillaz (Dirty Harry)Dionysos (Coccinelle)Franz Ferdinand (take me out)Louise Attaque (j't'emmène au vent)Nick Cave and the bad seeds (Mercy seat)Pauline Croze (T'es beau)Pierre Lapointe (je t'aimerai)Placebo (Pure morning)Pulp (l'intégrale !!!)Radiohead (Creep)The Verve (Bitter sweet symphony)Charlotte Gainsbourg (The songs that we sing)etc.Je sais, tu n'en voulais sans doute que 10, mais j'ai déjà eu du mal à ne sélectionner que 2Gb de musique sur mon téléphone alors...M.
Répondre
M
héhé je savais que tu ferais partie de ceux qui répondrait vite à ça!; )Bon on peut dire qu'une majeure partie de ce que tu cites, je pourrais le mettre aussi...merci d'avoir laissé ici tes morceaux fétiches!