Plaine

Publié le par Marie-Eva

http://i161.photobucket.com/albums/t237/marieva84/triptyque.jpg



cora-seb.jpg




http://i161.photobucket.com/albums/t237/marieva84/trip1.jpg


http://i161.photobucket.com/albums/t237/marieva84/trip2.jpg


http://i161.photobucket.com/albums/t237/marieva84/trip3.jpg

Trois toiles de 50x50cm:
Acrylique, encre, peinture textile et collage sur toile (carte géographique et bois flotté)

Mieux vaut tard que jamais... voilà une commande qui commencait à urger!
Finalement ce week-end seule à Troyes aura été productif...


Publié dans peindurlurage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Très chouette !  Le vert, qui ressort vivement, rend le tout très gai... Et toujours ces renvois de couleurs... J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureuse que ça te plaise... c'est un des mes préférés... mais je ne saurais dire pourquoi!!<br /> Le vert est ma couleur favorite... ça saute aux yeux quand on rentre dans ma chambre parait-il! hihi<br /> <br /> <br />
G
<br /> pas mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nul 6,5 en philo!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une lecture d'ensemble donne une impression de révolte, il y a tempête ( tourbillon ), déracinement ( déplacement ) , transformation et effacement. (mémoire?)<br /> Une ligne ( de survie? ) échappée de la carte comme pour fuir le désastre, est rompue sur la dernière toile, voir figée.<br /> La carte présente sur la première, a quasiment disparu sur la dernière. il y a rupture entre les villes ( neurones ).<br /> on dit "rayer de la carte"  mais là, c'est la carte qui est rayée ( effacée ou présente en fragments ).<br /> la nature reprend ses droits comme on dit.<br /> <br /> Bel ensemble en tout cas.   prémonitoire?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes interprétations me touchent toujours... tu arrives à poser des mots sur des choses que je ressens et que j'essaye de traduire visuellement.<br /> La nature qui reprend ses droits, c'est une idée que j'aime voir dans la réalité et aussi la transcrire en peinture.<br /> Merci pour cela!.. c'est toujours très agréable et enrichissant de connaître ton regard posé sur mes toiles!<br /> Bonnes fêtes à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours aussi magnifique tes tableaux ma biche!! gros bibiii<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bibiche<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les tons de ce tryptique :-)<br /> <br /> M.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci M! je préfère cette toile en vrai quand photo.... la photo ne donne pas toutes les nuances...<br /> <br /> <br />