"tentative d'épuisement d'un lieu"

Publié le par Marie-Eva


Entre bulletins de fin de trimestre, moyennes, dernières corrections, simulations CAPES et révisions, je poste ce que je peux... en l'occurence mon rendu de samedi pour le sujet improbable "tentative d'épuisement d'un lieu"... le genre de truc casse gueule que j'espère ne pas avoir le jour J.

Je vais essayer d'expliquer mon idée...
Je suis partie d'un lieu: un paysage et toute sa partie sous-terraine, donc quelque chose de naturel et plutôt sensible.
 L'intervention que j'y propose serait quelque chose de radical, brutal qui boulverse le milieu naturel; une extraction géométrisée de la base de ce paysage: la terre.

Je suis apparement passée à côté de la notion d'épuisement que j'ai limité à l'extraction et au vide.

Je joins pas mal de photos de détails à l'ensemble car la matérialité joue un rôle essentiel.

Dans une bonne semaine, je reviens à mes peintures (j'ai hââââte)... L'expo approche à vitesse grand V et du coup je vais devoir cravacher pour atteindre mon objectif d'une trentaine de toile et dessins. Hiiiihaaaa!



Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

(pâte à modeler durcissante, acrylique, encres, mortier sur plaque d'isolant)
(60x60 environ)
-PEINTURE LIBRE-

Découvrez Gorillaz!

Publié dans peindurlurage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu n'avais qu'a prendre la terre comme reussite d'épuisement d'un lieu ! un peu de petrole,du co2,des polluants  de toutes sortes ,et hop l'affaire était dans le sac !
Répondre
F
30 toiles? Bon courage, hop ! Bonne continuation!
Répondre
A
La vue aérienne montre la transformation du sol en parcelles d'épuisement du sous sol. En profondeur c'est comme les marnières qui finissent par effondrer la surface. Bien vu. bon courage.
Répondre
M
<br /> EXCELLENT! tu as su formuler ce que j'aurais voulu dire! c'est pas évident de trouver les mots précis quand on a eu le nez dedans pendant 8heures... j'ai plus assez de recul pour expliquer<br /> clairement et simplement, comme tu viens de le faire, ce que je voulais exprimer!<br /> Merci pour tes mots et ta vision de mon travail, c'est enrichissant! : )<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
la dernière est trop trop belle!!
Répondre
M
<br /> héhé cette dernière photo a du succès... ça ferait une belle texture totoshop! merciiii<br /> <br /> <br />
M
Bon, je reconnais que le lien avec le sujet... euh... se discute. Mais pour le reste, je n'ai qu'un mot (enfin 2) : j'adoooore !M. qui regrette que les photos ne rendent pas parfaitement le "relief"
Répondre
M
<br /> héhé bon pour le lien au sujet tant pis... c'est pas ça qui est le plus important... je suis contente de ton ressenti enthousiaste! je pensais pas que ça puisse autant te plaire!<br /> Tu verras peut-être tout ça en vrai... tu pourras apprécier le relief sous toutes ses coutures  ; )<br /> <br /> <br />