Il était une fois Buren

Publié le par Marie-Eva

Toujours dans Strasbourg:
L'architecture des parkings à vélos rappellent beaucoup certaines oeuvres de Buren...



Une installation de Môsieur Buren qui m'a toujours fasciné pour
la couleur, sa transparence, les réflections, les contrastes,
la composition, l'implication du spectateur:



Publié dans clic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'avoue ne pas avoir été convaincu par son installation de la ronde de nuit à Lille pendant les festivités de lille 2004. L'installation que tu présentes ici me plait un peu plus sans susciter un vrai enthousiasme. Je dois manquer de clé pour en comprendre toutes les subtilités à n'en pas douter !
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas cette installation... j'irai voir ça.<br /> Quant à celle ci, le fait de la vivre donne tout son sens... on se voit dans les miroirs, et les panneaux colorés se réfléchissent sur nous... la sensation d'espace est totalement chamboulée.<br /> Je trouve ses travaux autour de la couleur et la lumière plus intéressants que ceux avec ses fameuses bandes...<br /> Le musée Guggenheim de NY a été occupé pendant plusieurs semaines, il y a deux ans, exclusivement par une de ses installations... elle était basée sur ces principes de miroirs et couleur-lumière<br /> sur toute la hauteur de la grande "nef" circulaire du musée... j'aurais rêvé y aller...<br /> <br /> <br />
K
ah ouaiiiii! bien vu le lien... c'est le parkinge à vélo près de la gare c'est ça?
Répondre
M
<br /> ils en construisent une nouveau vers la place broglie en fait... c'est tout neuf... tellement neuf qu'ils ont pas encore peint le mur en entier!<br /> <br /> <br />
M
Par contre ses colonnes éponymes, à Paris, sont malheureusement presque en ruines :(M.
Répondre
M
<br /> hé vi je sais... j'ai suivi l'affaire... c'est triste d'en arriver là!<br /> La note va être salée, c'était plus simple d'entretenir tout ça régulièrement...<br /> <br /> <br />