prendre le temps de dessiner

Publié le par Marie-Eva

 

avec mes petiotes de colo,

on prenait au moins une demi heure tout les jours,

pour se poser en fin d'aprem, au soleil, pour dessiner,

faire le courrier et papoter.

J'ai eu le droit à de beaux dessins!

Et moi aussi j'ai pris mes crayons,

en même temps qu'elles...

un moment privilégié.

(Léa, 8 ans)

(carton, papiers collés, fusain, crayons)

(Marie-Eva, 23ans)

: )

Publié dans ça croque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les enfants nous apprennent beaucoup sur la peinture . Ces notions de gaité et de tristesse suivant que les tons sont sombres ou pas m'ont toujours exasperé , c'est le discours de ceux qui n'ont rien a dire ,c'est noir c'est triste , c'est blanc c'est gai !
Répondre
M
héhé bon c'est vrai que mon bidouillage n'a rien de triste selon moi... disons que le dessin de la gamine parait bien frais à coté du mien!<br /> je me lasse pas de les voir faire en tout cas... ces moments là étaient des instants qui soudaient le groupe. On discute, on échange les crayons, la colle, "s'il te plait", "merci", "t'as vu mon dessin? ", "regarde le mien".... bref , des moments simples mais un peu magiques finalement.
M
lol tro chou le ptit m-e 23ans hihi<br /> tu dessine cro bien je ne cesse de le répété ^^ la ptite léa ochi mdr kiss ma poule loul
Répondre
G
ok, donc plus que 10 ans à attendre!
Répondre
M
mouarf! toi tu seras un vieux croûton et tu auras besoin de ptites pilules bleues!
M
J'aime bien, je trouve que celui de Léa est plus gai que le tien :)M.
Répondre
M
c'est vrai son joli dessin est très lumineux! c'est toujours des cadeaux qui me touchent énormément...